Top chrono ! l’attente

Depuis au moins l’adolescence, je prends le temps d’écrire le présent, comme je respire. Sans de production finale, sans chercher de style. J’écris sans doute pour dialoguer, pour comprendre la vie, les gens et moi dans ce monde. Je l’ai toujours fait naturellement, puis j’y ai pris goût, puis j’en ai fait mon activité. Sans doute ai-je attendu que ce soit le bon moment. Dans ce cheminement, l’acteur principal a été le temps. Le temps que j’ai pris ou volé parfois, en qui j’ai eu confiance souvent, le temps que j’ai laissé aux autres aussi. J’ai appris la patience. J’ai cultivé l’espérance, la confiance en l’autre et dans ce tout, plus grand que moi. J’ai confiance dans le temps.

Ce dernier mois de l’année est rythmé par l’attente. L’attente de se retrouver en famille, de revoir son pays, d’hiberner pour ne voir personne ou de célébrer un prophète. Cette année, pour ce dernier mois 2023, je vous propose un calendrier de l’avent de l’écriture créative du 1 au 24 décembre. Je vous offre 1 mot par jour pour écrire 5 lignes pas plus. Nous écrirons sur les mots de l’attente.

24 jours pour écrire le désir de l’attente, la préparation d’un évènement, la montée du désir ou de la mise en condition, la crainte d’être déçu, l’impatience, l’euphorie générale, la montée d’un stress, la solitude, la joie, l’excitation…

Retrouvez moi chaque jour sur Instagram pour découvrir le mot du jour à partir du 1er décembre.

À vos plumes 🪶

Précédent
Précédent

Ateliers d’écriture

Suivant
Suivant

À quoi rêvent les photographies