C’est la saison des festivals

Le 15 avril nous avons fêté l’Édition indépendante au JARDIN 21 dans le parc de la Villette à Paris avec mes collègues éditeurs et éditrices de Fontaine O Livres, le réseau des professionnels du Livre. Bonne humeur, bière et livres à gogo.

Du 21 au 23 avril nous étions invités au Festival du livre de Paris au Grand Palais éphémère. Pour une éditrice, c’est un peu le festival de Cannes. Cette année nous avions un stand “Édition indépendante” et une scène dédiée pour présenter nos maisons d’édition au grand public. Une première pour la plupart d’entre nous. Même pas peur et plutôt… euphorisant ! L’impression d’être à ma place.

A venir prochainement, le Festival Mix!Cité Place de Clichy. 5 jours de fête pour tisser des liens. Un évènement auto organisé par les habitants des 4 arrondissements limitrophes de la Place et impulsé par La Villa des créateurs.

Une façon pour moi de m’ancrer un peu plus dans mon territoire. Nos villes sont avant tout formées de quartiers. A nous de les voir comme des villages. Samedi 17 juin j’embarquerai mes voisins et vous, à explorer nos rues en levant les yeux. Nous passons tous les jours au même endroit et nous ne voyons pas tous la même chose, les mêmes détails. Marcher, partager et écrire ensemble nos émerveillements et nous rencontrer, voilà la proposition. Je vous ouvrirai les portes de chez Boris Vian, notre voisin.

Pour en savoir plus et/ou vous inscrire c'est ici (gratuit sur inscription)

Précédent
Précédent

À quoi rêvent les photographies

Suivant
Suivant

Je lis, nous lisons, et vous ?